Tribune sur le Journal du Net et l’Usine Nouvelle

Bruno Sargueil, notre Scientific Advisor a récemment parlé des grands enjeux liés à l’exploitation massive des données dans le monde de la recherche dans deux tribunes professionnelles prestigieuses : le magazine l’Usine Nouvelle, et le Journal du Net. Un regard neuf apporté sur des enjeux cruciaux ! Une belle manière de montrer l’adéquation de nos produits avec les problématiques concrètes de nos clients.

Un petit extrait de l’article ?

Explosion du volume de données dans la recherche fondamentale et la R&D en biologie : il est urgent de repenser leur stockage et organisation et de se pencher sur la confidentialité de vos données !

Dans la recherche fondamentale et la R&D en biologie, les besoins de transversalité liés à la réorganisation des différentes étapes d’un processus de découverte nécessitent de repenser complètement l’architecture des données. Notamment sur les problèmes de sécurisation, de stockage et d’organisation de toutes ces données. Les données peuvent concerner les laboratoires, l’ensemble de la recherche, les partenaires et sous-traitants, celles soumises à la propriété industrielle ou celles concernant les salariés de la société. Dans tous les cas, il est important de prendre en compte les différents types de données et de définir leur niveau de confidentialité. Les données structurées sont celles intégrées dans une base de données et identifiées de façon unique ; les autres sont dans des éditeurs de texte, des tableurs ou tout autre logiciel. Elles nécessitent l’indexation par des moteurs de recherche.

Envie d’en savoir plus ?

Pour lire l’intégralité de l’interviewé de Bruno Sargueil sur ces problématiques hautement critiques pour les laboratoires, cliquez sur les logos selon la source de votre choix ! Vous serez automatiquement redirigé vers les articles qui parle de nous 😉

 

journal du net

l'usine nouvelle