Sous les projecteurs de ForumLabo 2019…
INEON Biotech présente plusieurs solutions logicielles innovantes en mode SaaS pour optimiser la gestion des
chimiothèques. Objectif : révolutionner le quotidien des
chercheurs !

Start-up spécialisée dans l’édition de logiciels à destination des laboratoires de recherche, INEON BIOTECH a présenté à l’occasion du salon Forum Labo 2019 plusieurs solutions innovantes en mode SaaS, résolument orientées utilisateur. INEON Free, INEON iSearch, INEON SafetyPro, INEON Budget, INEON ScanLab… sont le fruit de la collaboration entre des chercheurs, des informaticiens spécialistes en knowledge, big data et transformation digitale.

Gros plan sur INEON Biotech, son équipe, ses solutions logicielles, et notamment sa toute nouvelle application smartphone développée pour gérer l’ensemble des documents liés à la sécurité au sein de votre laboratoire : INEON Safety Pro.
INEON Biotech S.A.S : la start-up française qui simplifie le travail des laboratoires
INEON Biotech S.A.S., start-up spécialisée dans l’édition de logiciels, développe à destination des laboratoires des solutions innovantes en mode SAAS, résolument intuitives, pour la gestion des composés, des stocks et leur localisation. Elle est le fruit des réflexions croisées et des compétences complémentaires de Bruno SARGUEIL, PhD, consultant scientifique et directeur de recherche au CNRS, Fabien RICO, PDG de la société A3IS (acquise par Blue Soft Group en 2015) et Thierry BOCCARA, co-président de Blue Soft Group.

 

« Dans les laboratoires académiques comme dans les start-up, aucune solution informatique n’est utilisée pour gérer les stocks, mis à part Excel. Beaucoup de chercheurs perdent un temps précieux à rechercher les réactifs, à connaître l’état de leur stock ou même à préparer un budget. Force est de constater que les solutions existantes ne répondent pas aux besoins sur le terrain. C’est pour cela que
nous avons développé INEON », souligne Bruno SARGUEIL conseiller scientifique pour INEON Biotech.
Créée en décembre 2017 grâce à l’association d’investisseurs privés et de BNP Paribas Développement, l’Entreprise a reçu le soutien de la BPI et déjà réalisé avec succès une première levée de fonds de plus d’1,5 million d’euros. Elle a par ailleurs obtenu l’accréditation du réseau France Biotech fin 2018 et a été sélectionnée parmi cinq autres start-up santé innovantes pour participer au French Tech Tour Israël 2018. « Autant d’avancées qui nous confortent dans notre position d’éditeur en rupture avec la concurrence. Notre stratégie visant à proposer des produits simples, peu onéreux et innovants est en phase avec le marché des sociétés de biotech, CRO ou laboratoires académiques », explique Christophe PIERRAT, directeur des opérations (COO) pour INEON Biotech.

 

Pour en lire d’avantage, cliquez ici.