INEON Biotech propose une solution de gestion de chimiothèque en mode SaaS

Thierry BOCCARA, le président d’INEON ainsi que Bruno SARGUEIL ont récemment donné des interviews à Industrie mag, My French Startup ainsi qu’à EDP Biologie sur notre solution logicielle de gestion de chimiothèque.

 

Un petit extrait des articles ?

Industrie mag :

Rupture 1 : Une solution SaaS ergonomique pensée pour l’utilisateur

INEON Biotech a développé une solution SaaS résolument orientée utilisateur. Les efforts ont été concentrés sur les sujets centraux : la gestion des composés, des stocks et de leur localisation.

L’application, en mode cloud, offre une gestion complète de la chimiothèque. Connectée et synchronisée directement avec les robots pour le screening, INEON assure la traçabilité des opérations sans risque d’erreurs humaines tout en restant simple, contrairement aux compounds and data management softwares concurrents.

My French Startup :

INEON Biotech accélère votre R&D sur molécules en optimisant la gestion de votre collection de composés et de vos projets. Que celle-ci soit réalisée en interne ou avec des partenaires extérieurs, le logiciel INEON centralise l’ensemble des données et des flux relatifs à chaque molécule de la collection du laboratoire et de ses partenaires. Développé en collaboration avec un chercheur, INEON intègre les informations relatives à la logistique, la physico-chimie et la structure de chaque composé.

EDP Biologie :

La startup a déjà convaincu des investisseurs privés et institutionnels tels que BNP Développement et reçu le soutien de la BPI. Au total, une levée de fonds de plus d’1,5 million d’euros qui lui a permis de racheter le logiciel de base et de se donner les moyens à hauteur de ses ambitions.

 

Envie d’en savoir plus ?

Pour lire l’intégralité des trois articles, cliquez sur les logos de votre choix ! Vous pourrez également y retrouver les interviews de Thierry BOCCARA et Bruno SARGUEIL. Vous serez automatiquement redirigé vers les articles qui parlent de nous 😉