Ineon free labo

Ce logiciel vous permettra de gérer rapidement et efficacement votre chimiothèque. Grâce à sa polyvalence, il peut être adapté aux différentes institutions scientifiques, du simple laboratoire avec 200 composés à l’institut de recherche. Il s’adresse en particulier à l’industrie chimique mais également à la pharmaceutique, en passant par le végétal et très prochainement à la cosmétique.   

Nous apportons des modifications quotidiennement pour un maximum de valeur ajoutée pour nos clients.

Ce qu’il a de plus ? il n’est pas cher et est simple d’utilisation. Vous n’aurez plus besoin de dépenser des sommes affolantes pour utiliser seulement 20% des capacités de votre logiciel . Prenez un outil réellement adapté à vos besoins !

Grâce à sa gestion des stocks, Ineon vous assurera une vue d’ensemble sur votre suivi de commande. Ainsi vous aurez accès à toutes les informations concernant les produits disponibles, les produits en rupture de stock ou périmés avec la date de commande ou de péremption, le lot, la quantité achetée et restante, le prix , vos fournisseurs

dessin molécule marvin

 

Vous pouvez également rechercher vos réactifs via plusieurs critères tels que le coût ou  le fournisseur selon une tranche de la masse moléculaire, la localisation et d’autres critères encore pour affiner vos recherches. Grâce a notre partenaire ChemAxon et à leur module Marvin, vous pourrez également rechercher des molécules en dessinant cette dernière.

Pour chaque composé, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vos travaux et des renseignements concernant les propriétés physico-chimiques. Un onglet documentation est également présent pour rattacher vos document que ce soit sous forme powerpoint, word , pdf, png … Par ailleurs, nous avons mis en place avec le module Alfresco, une GED (Gestion électronique de documents) pour améliorer cette partie.

Vous avez aussi la possibilité de les trier et les classer grâce a un système de banque. Pour vos molécules sous Excel, nous avons la possibilité de les importer sous format .sdf pour les intégrer à Ineon free.

Conçu à l’aide d’un chercheur au CNRS pour comprendre vos exigences, nous proposons une formule d’installation, par Cloud.

Pour faciliter encore plus l’utilisation nous avons mis en place une gestion des droits afin de respecter une hiérarchie et une gestion de traces. En cas de mauvaise manipulation vous pourrez toujours corriger vos erreurs.

 

Pour une démonstration ou des questions, n’hésitez pas à consulter la rubrique « présentation de notre équipe » et à nous contacter !